Conseil Municipal du 10/02/2016 : Question orale « Expression des groupes suite … »

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

Le 14 décembre 2015, le groupe Unis pour Guyancourt a demandé que l’expression des groupes au conseil municipal soit plus visible et que l’article 34 du règlement intérieur soit modifié.

En l’absence de réponse et de point à l’ordre du jour de notre conseil d’aujourd’hui, nous nous interrogeons sur l’équilibre de communication entre l’opposition et la majorité du conseil municipal qui utilise de nombreux moyens pour communiquer

En premier lieu, monsieur le Maire, vous utilisez l’argent des contribuables pour faire des calicots, des lettres aux associations et à chacun des Guyancourtois sur des sujets comme la PMI à Guyancourt et la nouvelle Communauté d’Agglomération.

De plus, le dernier Guyancourt Magazine N°499 le démontre, vous utilisez les pages intérieures pour vous exprimer alors même que l’expression démocratique des groupes politiques d’élus se limite aujourd’hui à une tribune de 800 caractères.

Nous dénonçons ce déséquilibre flagrant de l’information et nous renouvelons notre demande de décembre dernier resté sans réponse, à savoir que ces tribunes d’expression démocratique soient accessibles sur le site internet de la ville, à partir d’un menu adapté et parfaitement identifiable par l’internaute. Nous souhaitons également que chaque groupe puisse fournir, une version plus développée du même sujet.

Nous souhaitons obtenir une réponse écrite à notre demande.

Merci de votre attention.

Conseil Municipal du 10 février 2016

Jean-Loup Carriat au nom d’Unis pour Guyancourt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s