Une élue d’UpG traitée de malhonnête!

Ça se passe comme cela au conseil municipal de Guyancourt !

Chères Guyancourtoises, Chers Guyancourtois,

Je souhaitais partager avec vous la façon dont la majorité municipale traite les groupes politiques du conseil, et pas seulement ceux d’opposition. Le 8 avril dernier, lors du conseil municipal, j’ai été qualifiée, personnellement, de « malhonnête » à l’issue de la lecture de la déclaration concernant le droit d’expression des groupes sur le site internet de la ville.
Il s’agit de « l’Episode 3 » (voir les deux premiers épisodes : n°1, n°2… ) d’une demande à laquelle nous ne parvenons pas à obtenir de réponse précise concernant la possibilité de développer nos tribunes sur le site internet de la ville, au-delà des 800 caractères publiés dans le Guyancourt Magazine.
Effectivement la majorité a répondu par écrit à notre demande, mais par une fin de non-recevoir ! Et il en est toujours ainsi. Jouer sur le ni-ni, est décidemment la seule règle que la majorité sache appliquer!
Faudrait-il nous plier au « taisez-vous Mme la conseillère, vous avez fini votre déclaration … », de la première adjointe et le : « je peux dire non et refuser certaines demandes, non conformes au règlement intérieur … » du Maire ?
D’évidence, cette demande est un poil à gratter pour l’équipe majoritaire qui se dit, par ailleurs « si ouverte et si démocratique ».
C’est parce que nous voulons une réponse précise quant à ce droit que nombre de villes ont mis en place, que nous continuerons à revendiquer cette demande afin d’obtenir une réponse précise et satisfaisante sur ce point.
A Guyancourt tout est décidément compliqué quand il s’agit d’avancer, d’innover, de mettre en oeuvre la concertation.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la demande d’UPG et de la réponse de la première adjointe ; Voyez vous-mêmes !

Questions d’UpG du 22/02/16, parmi lesquelles se trouve, encadrée, notre demande d’expression libre sur le site internet.

Réponse de la Mairie du 26/02/16 – Vous y trouverez des éléments de réponses aux questions précédentes, mais, ne cherchez pas de réponse à la question d’expression des groupes sur le site internet : il n’y en a pas!

Annick Cavelan – Conseillère Municipale – Unis pour Guyancourt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s