Guyancourt
A Guyancourt, le groupe d’opposition municipale Unis pour Guyancourt a un an d’existence et tente de se faire connaître des habitants.
Publié le : 17/05/2016 à 17:00

Mars 2015. L’opposition municipale de droite et de centre-droit se divise. «Au bout d’un an de travail, la liste Osons Guyancourt s’est scindée en deux. On s’est rendu compte qu’au sein du groupe, il n’y avait pas le travail qu’on souhaitait avoir », explique Jean-Loup Carriat, conseiller municipal (MoDem) d’opposition.
« Proposer une alternative en 2020 »
C’est ainsi que naît Unis pour Guyancourt (UPG) il y a tout juste un an. Ce groupe d’opposition compte trois élus, Annick Cavelan, Philippe Chancelier et Jean-Loup Carriat. L’association qui en émane rassemble, elle, une quinzaine d’adhérents et une trentaine de sympathisants d’horizons différents (Les Républicains, UDI, MoDem, non encartés).
Dans « une terre de mission » pour la droite, Unis pour Guyancourt tente de se faire connaître des habitants grâce au porte-à-porte et l’organisation de conférences-débats. « Nous sommes présents à tous les conseils municipaux. On a un site Internet qui vit. On est de plus en plus reconnus », se réjouissent ses membres fondateurs, qui entendent « s’inscrire dans la durée et proposer une vraie alternative en 2020 » lors des prochaines élections municipales.
Dans cette optique, le groupe propose notamment de faire évoluer l’offre résidentielle de logements dans la ville, créer des conseils de quartier ou bien développer la police municipale l’été (7j/7) et la vidéosurveillance « face à un sentiment d’insécurité et des problèmes d’incivilités ».
Pratique
https://unispourguyancourt.com/
Alexandre Marqué |