Concertation, concertation !
Afin de mieux faire connaître le nouveau projet de refonte du mail des Saules, M. le Maire et sa majorité municipale vont à la rencontre des habitants …
À grand renfort d’arguments valorisant le travail de la commission de sélection des maîtres d’œuvre, l’équipe municipale présente le projet : « il s’agit du lien vers la gare de SQY …
Ce nouveau projet permettra à de nouveaux commerces de s’implanter »… ce dont nous doutons, même si nous appelons ceci de nos vœux.
La population est invitée à participer, et pour cela, un registre est mis à sa disposition jusqu’au 2 novembre à la maison de quartier Auguste Renoir du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Il s’agit donc d’une invitation restreinte puisqu’elle exclut toutes les personnes qui ne travaillent pas sur la commune ou à proximité.
Vint alors le moment des questions de la salle.
Après quelques questions intéressées mais polies, une main insolente ou inconsciente, ou les deux à la fois, se lève : « Est-ce qu’avec votre aménagement les rodéos dont nous sommes victimes, régulièrement, ne vont pas se multiplier » ?
Et cette personne de se faire applaudir par l’assemblée…
Si bien que l’atmosphère se tend, M. le Maire ne veut plus d’applaudissements car ils nuisent à une bonne discussion… unilatérale probablement, mais bien plus facile à gérer!
Eh oui, M. le Maire, la tranquillité publique est un vrai sujet à Guyancourt.
Quant à la concertation et à la démocratie participative, elles n’ont aucun sens si elles ne s’exercent qu’à sens unique.