TRIBUNE PUBLIÉE DANS LE GUYANCOURT MAGAZINE N° 526

Unis, on est plus fort !

UpG a lu avec intérêt le Magazine de St Quentin (SQY Mag), n° 7 consacré au commerce. Il n’évoque pas seulement les grands centres commerciaux, mais aussi les commerces de proximité. Nous apprenons dans ce magazine que depuis deux ans existe une délégation communautaire qui permet une « stratégie commerciale globale et cohérente à l’échelle du territoire, …encourage les associations de commerçants à se fédérer à l’échelle du territoire pour une meilleure visibilité… chaque commune ne doit [et ne peut, NDLR] plus fonctionner en vase clos ».

Les commerces de proximité sont de compétence communale, cela fait partie de ce que nous pouvons appeler l’esprit de quartier », mais un plan d’action qui réunirait et ferait travailler ensemble les commerçants, l’élu de notre commune délégué aux commerces et à l’artisanat et la référente pour le commerce à SQY ne peut que bénéficier à chacun. Il est toujours profitable d’échanger et de s’aider des bonnes pratiques et des expériences qui réussissent à d’autres. Les commerçants en difficulté dans plusieurs quartiers de Guyancourt se sentiraient aussi peut-être plus soutenus « pour développer leur visibilité« .


Un petit clin d’oeil, en supplément de notre dernière tribune!

La 4è de couverture du GM n° 519 d’octobre 2017, comportait cette photo:
GM 519_4è de couv
Pour les fans des Beatles, ils y retrouveront des similitudes avec le passage piéton d’Abbey road 😉…. Pour les Guyancourtois avertis, ils auront remarqué que cette photo est prise dans le quartier de l’Europe, en bas de la rue Molière, dos à la Villa J. Monnet. A part le McDo et Total….. pas de commerces de proximités dans ce quartier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s